À L'Ombre de la Mauvaise Lune by Andy Clark

À L'Ombre de la Mauvaise Lune by Andy Clark

Auteur:Andy Clark
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2020-07-09T08:13:35+00:00


CHAPITRE DIX

LA CHUTE

La course dans les rues de la ville fut horrible et chaotique. Dès l’instant où Aelyn quitta le Mur du Saint-Cœur, elle se retrouva mêlée à une foule pressante en proie à la panique. Les visages étaient levés vers le ciel, les yeux hagards, les bouches grandes ouvertes poussant des cris de terreur. Les habitants bousculaient leur petit groupe en serrant leurs enfants ou en tirant des animaux apeurés. Certains, qui avaient cédé à la terreur ou sombré dans la folie – Aelyn n’aurait pas sur le dire –, se battaient. Elle vit un forgeron abattre son marteau sur tous ceux qui s’approchaient de lui en hurlant qu’il sentait sur lui le poids du regard de la Mauvaise Lune. Des filaments blancs sortaient de son cuir chevelu et de son visage, formant une sorte de halo argenté autour de sa tête. Trois guetteurs le plaquèrent au sol avant de le réduire au silence d’un tir de pistolet. Seuls deux d’entre eux se relevèrent.

Aelyn manqua de peu d’être renversée par un attelage qui arriva à toute allure, dispersant la foule paniquée devant lui, ou écrasant ceux qui étaient trop lents. Olt l’attrapa par le col et la tira en arrière avant qu’elle ne disparaisse sous les roues de la voiture.

— Merci, dit-elle.

— Tu m’as assez souvent sauvé la vie, dit-il avec un sourire maladroit qui rappela à Aelyn combien il était jeune.

Le capitaine Morthan joua des coudes pour se frayer un chemin dans la foule, menaçant les gens de son pistolet quand cela ne suffisait pas. Ses guetteurs avaient levé leur hallebarde et allumé leur lanterne aveuglante, et les gens s’écartaient instinctivement des rayons éblouissants synonymes d’autorité à Draconium.

Aelyn ne quittait pas le capitaine des yeux, essayant d’ignorer le bain de sang et le chaos, sa douleur et la nausée, et le sentiment grandissant d’horreur face à l’apparition de champignons sur sa peau. Elle profita de passer devant un étal renversé pour attraper deux capes munies de capuches, une pour elle et l’autre qu’elle tendit à Olt. Les deux vêtements, de piètre facture, étaient déchirés, mais elle releva sa capuche pour se protéger le visage et se sentit aussitôt soulagée. La cape la protégeait du contact moite de la lune et la cachait à son regard grimaçant.

C’était bien assez.

Morthan les mena dans une ruelle, près d’une taverne. Sa façade se couvrait de champignons verts qui crachaient des spores dans la nuit. Aelyn entendit des hurlements dans le bâtiment, vit que ses fenêtres avaient été brisées de l’intérieur et que du sang dégoulinait de plusieurs d’entre elles.

Lorsqu’elle entra dans la ruelle, des silhouettes vêtues de noir sortirent de la taverne et se jetèrent sur la foule paniquée. Elles caquetaient et couinaient dans une langue grossière qu’elle ne reconnut pas.

— Quelles sont ces choses ? demanda-t-elle.

— Des grots du clan de la Lune, répondit Borik. Ou Grobi le-bonnet-noir, comme tu préfères. Des contes pour enfant.

Ils progressèrent rapidement dans la ruelle, jusqu’à ce qu’une nouvelle secousse les projette contre le mur de la taverne.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.